Comment continuer à pratiquer l’anglais depuis chez soi ?

unsplash-image-tMI2_-r5Nfo.jpg

Avec les vacances, compliqué d’améliorer son niveau en anglais, voir juste de le conserver ! A moins de prendre des cours pendant les vacances (ce qui n’est surement pas dans vos plans) ou de partir dans un pays anglophone, on vous propose quelques astuces "détentes" pour continuer à pratiquer l’anglais depuis chez soi.



  1. Films et séries en VO

Ce n'est pas un mythe, les séries et films ça aide à progresser, si en plus on choisit une série dans son domaine d’étude (Suits pour les étudiants en droit et commerce, Le loup de Wall street pour les futurs traders…) c’est encore mieux ! En plus, si l’on veut progresser en anglais avec un niveau moyen, il faut regarder les films Disney en anglais, ces films sont faits pour les enfants anglophones alors l’accent et la fluidité des dialogues sont plus compréhensible.

On conseille de commencer en VOSTFR (anglais avec sous-titres français) si on ne se sent pas à l’aise au début, puis de mettre les sous-titres en anglais également voir sur le long terme d’enlever les sous-titres !


2. La musique

Qui n'écoute pas de la musique anglophone ? Et souvent on écoute sans forcément comprendre… Pour les curieux, le site Rap Genius, explique les paroles des chansons. Super pratique pour apprendre les mots d’argot !(what’s poppin G?)




3. Chat en ligne

Capture d’écran 2021-02-10 à 10.40.21.png

Quoi de mieux pour parler une langue que d’être obligé de la parler pour communiquer ? Sur Omegle par exemple, la plupart du temps les personnes en face de vous ne parlent pas votre langue et c’est vite l’anglais que vous allez utiliser. No choice !


4. Les Livres

Pendant le confinement, beaucoup se sont remis à faire des activités qu’ils ne faisaient plus alors pourquoi ne pas lire un livre pour une fois ? Si celui-ci est en anglais on ne va pas forcément tout comprendre, mais la curiosité jouera son rôle et vous pourrez acquérir du vocabulaire

Demandez à votre libraire du coin les versions en anglais de vos livres préférées et (re)dévorez-les !



On aurait pu mettre beaucoup d’autres méthodes comme mettre son téléphone en anglais ou parler anglais avec ses amis...

Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil à nos offres, pour devenir expert en anglais commercial  !

Alors plus d’excuses maintenant, changez vos habitudes et vous verrez les résultats !


Précédent
Précédent

Comment intégrer l’E-learning pour les formations LVE ?

Suivant
Suivant

Comment motiver les élèves en classe ?